Devil Dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Aller en bas

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs" Empty Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Message par Tonton Jeu 27 Jan - 13:20

La team « Devil-Dogs » est née de passions communes à une bande d’amis à savoir l’Airsoft, les belles tenues, et l’United States Marine Corps.
A l’origine, il était prévu de faire une association de reconstitution dont les membres auraient la même tenue et surtout des tenues Real Deal.
Puis après des changements dans l’équipe fondatrice, il a été convenu de changer de direction et de finalement créer une association d’Airsoft donc d’accepter aussi les joueurs, passionnés par le Corps des Marines des Etats-Unis d’Amérique mais qui ne peuvent se constituer une tenue Real Deal.
L’association « Devil-Dogs » a été crée surtout pour les joueurs passionnés par l’USMC. Mais nous privilégions aussi la camaraderie et la cohésion de groupe.
Nos membres fondateurs ont beaucoup travaillé pour que les « Devil-Dogs » existent, et ce Règlement Intérieur a été fait dans un soucis de préserver la crédibilité de l’association et des airsofteurs en général mais surtout de garder une cohésion de groupe entre nos membres.
S’engager chez les « Devil-Dogs », c’est rentrer dans une bande d’amis pour partager des aventures remplies de billes de 6mm.

Suite à la dernière réunion, il a été décidé à l'unanimité, de dissoudre l'association "Devil-Dogs" et d'intégrer les rangs de la NSA78, affiliée à l'association Arcan, au mois de décembre. Ce qu'il en ressort c'est surtout un allègement des tâches administratives pour les anciens membres du Bureau, un allègement des cotisations, et l'accès à 2 terrains magnifiques (Aincourt et PPR, tout les deux situés dans le 95), tout en gardant une certaine indépendance vis-à-vis de notre dress-code et de notre squad.

Donc le recrutement est maintenant limité à 12 joueurs maximum, nous gardons notre dress-code basé sur le Corps des Marines des Etats-Unis d'Amérique (à savoir MCCUU ou FROG Desert et gilet Coyote Brown avec une réplique utilisée par l'USMC).
A l'heure actuelle, il y a une suspension immédiate du versement des cotisations annuelles. Pour ceux qui les auront déjà verser, ils seront remboursés. Mais la Devil-Dogs ne fournira plus aucun service d'ordre financier et se comportera désormais comme une team en attendant notre intégration chez la NSA78.
La confection obligatoire de la tenue "CQB/STARS" est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Je tiens à dire que ce n'est pas la fin d'une aventure, au contraire cela nous permettera de grandir et d'améliorer notre jeu sous l'égide d'une des plus renommée association d'Airsoft de la FédéGN.




  • Article 1 : Définition du Règlement Intérieur.

Le Règlement Intérieur de l’association complète les statuts de l’association. Il est rédigé par le Bureau, voté en Assemblée Générale et est subordonné aux statuts.

  • Article 2 : Champ d’application du Règlement Intérieur.

Le présent Règlement Intérieur s’applique à tous les membres de l’association sans exclusion.

  • Article 3 : Constitution et fonctionnement de l’association.


Alinéa 1 : Les membres.
L’association « Devil-Dogs » est composée de membres actifs et de membres d’honneur. Les membres de l’association quels qu’ils soient peuvent participer à tous les projets de l’association, sous condition d’avoir la tenue adéquate.

Chaque membre actif possède un droit de vote pour élire le Conseil d’Administration et représente une voix peu importe son statut (sauf cas d’un membre exclu). En cas d’égalité lors d’un vote, la voix du Président est prépondérante.

Les membres d’honneur sont les personnes qui ont rendu ou rendent service à l’association « Devil-Dogs ». Ces membres sont nommés par le Conseil d’Administration. Ils n’ont pas de droit de vote et sont exonérés du versement de la cotisation annuelle.

Alinéa 2 : Le Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration est constitué de 3 à 10 membres. Il est élu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire par tout les membres actifs, et est élu pour 1 an.
Dans ce Conseil d’Administration est élu le Président, le secrétaire et le trésorier.

Le Président représente l’association et, outre ses fonctions statutaires, doit se consacrer à la recherche et au maintien des membres dans l’association, à la mise en contact des membres et plus généralement à toutes actions visant à l’objet de l’association.

Le secrétaire assure les formalités relatives à la rédaction des procès-verbaux et à la tenue des registres. Lorsque le Président est incapable temporairement d’assurer ses fonctions, le secrétaire le remplace temporairement.

Le trésorier assure toutes les tâches en rapport avec les aspects financiers de l’association et prépare tous justificatifs des dépenses qui pourraient lui être réclamé non seulement en vertu de la loi ou des statuts mais également par tous membres qui en feraient la demande expresse par lettre recommandée au siège de l’association.

Cette répartition des tâches entre les membres du Bureau n’exclut pas une assistance mutuelle des membres entre eux afin de faire face à des surcharges, indisponibilités ou difficultés temporaires.

Alinéa 3 : Les Assemblées Générales.
L’Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année à une date fixée par le Conseil d’Administration. Les membres de l’association seront convoqués par le Président et/ou le secrétaire au moins quinze jours avant la date de l’Assemblée. Sur ces convocations sera indiquées l’ordre du jour.

Tout les membres qui ne pourront pas être présents à l’Assemblée Générale devront le faire savoir au plus tard sept jours avant la date de l’Assemblée à l’un des membre du Conseil d’Administration par l’envoie d’un courrier électronique. Le membre devra donner ses voix à un membre présent à l’Assemblée.

Seules les questions soumises à l’ordre du jour seront traitées lors de l’Assemblée Générale.

Les Assemblée Générale Extraordinaire sont convoquées soit par le Bureau à l’unanimité, soit à la demande de la moitié des membres inscrits plus un par l’envoie d’une lettre recommandée au siège de l’association.
Concernant les convocations, et l’absence des membres, il sera appliqué les mêmes dispositions que les Assemblées Générales Ordinaires.

  • Article 4 : Législation.


Alinéa 1 : Décret n° 99-240 du 24 mars 1999.
Le Premier ministre,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,
Vu la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le Gouvernement français a saisi ladite commission ;
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-41 et R. 610-1 ;
Vu le code de la consommation, et notamment son article L. 221-3 ;
Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;
Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,
Décrète :

Art. 1er. - L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une réplique à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Art. 2. - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Art. 3. - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.

Art. 4. - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : « Distribution interdite aux mineurs » et « Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne ».

Art. 5. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1o Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2o Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal</A>, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article 131-41 du même code.

Art. 6. - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, la secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 24 mars 1999.

Lionel Jospin
Par le Premier ministre :
Le ministre de l'économie,
des finances et de l'industrie,
Dominique Strauss-Kahn
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
Elisabeth Guigou
Le ministre de l'intérieur,
Jean-Pierre Chevènement
Le ministre de la défense,
Alain Richard
La secrétaire d'Etat
aux petites et moyennes entreprises,
au commerce et à l'artisanat,
Marylise Lebranchu
Le secrétaire d'Etat à l'industrie,
Christian Pierret


Alinéa 2 : Synthèse des lois françaises.
Les répliques d’répliques qu’utilisent les joueurs d’airsoft ne sont pas considérées comme des répliques au sens du décret de 1995. Mais elles sont soumises au décret n° 99-240 du 24 mars 1999 qui réglemente la commercialisation des répliques d'répliques à air comprimé développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce décret réglemente la commercialisation par les professionnels de ces articles en interdisant la distribution par quelque moyen que ce soit : prêt, don, location, ou mise à disposition gratuite de répliques de plus de 0,08 joules aux mineurs. Un décret pris sur le fondement du code de la consommation, comme c'est le cas pour le décret n° 99-240 du 24 mars 1999 réglemente les professionnels et exclu de son champ d'application les particuliers.

Selon la loi française, un lanceur de projectiles dont l'énergie développée en sortie de canon est supérieur ou égale à 2 joules est une réplique de 7e catégorie conformément au décret 95-589 du 6 mai 1995. Les mesures de puissance s'effectuent généralement par rapport à la vitesse de sortie (FPS ou Feet Per Second) et au poids du projectile (bille de 0,20 gramme généralement utilisée pour référence). En effet il s'agit d'énergie cinétique.

Du point de vue du reste du matériel, l'usage des uniformes et d'effets militaires de toutes origines est largement répandu chez les joueurs, un zeste de jeu de rôle est souvent une des composantes des parties d'airsoft. Le port d'uniformes des unités et administrations tels que gendarmerie, police nationale, sont a proscrire puisqu'ils sont interdits, sinon fortement réglementés (port illégal d'uniforme, usurpation de qualité, usurpation de pouvoir) même si le jeu d'airsoft ne doit se pratiquer que sur le domaine privé.

La réglementation française interdit le transport visible et l'utilisation de répliques airsoft sur le domaine public : voies, routes, domaine forestier domanial ou communal et plus généralement tout terrain même privé dont l'accès serait ouvert au public. il faut différencier la notion légale de transport et de port tel que définie par le décret 95-589 du 6 mai 1995.

Le transport est libre sous certaines conditions qui tiennent plus du bon sens et du respect de l'ordre public que de la règlementation applicable seulement aux répliques véritables. De par l'aspect extérieur de ces objets et la forte ressemblance avec des répliques réelles, il est conseillé d'opérer tout transport selon les normes minimales imposées par la loi en matière de transport d'répliques.

Les équipes françaises tendent aujourd’hui vers une reconnaissance plus officielle en créant des associations loi 1901 souscrivant à des assurances. Internet contribue largement à l’essor de cette discipline et les airsofteurs se rencontrent grâce aux divers forums nationaux ou régionaux.

Les présidents d'associations et/ou leur représentants devront constamment avoir avec eux la copie des statuts et déclaration de l'association, l'autorisation d'utilisation du terrain, les copies des décrets 95-589 du 6 mai 1995 et 99-240 du 24 mars 1999 qui sont les deux textes de loi qui concernent et régissent cette activité.

En France, il faut avoir 18 ans pour acheter en toute légalité une réplique d'une puissance de 0,08 joule et plus. Les mineurs peuvent faire l'acquisition de répliques de puissance inférieure à 0,08 joule.

  • Article 5 : Droits et devoirs des membres.


Alinéa 1 : Adhésions et cotisations.
Pour adhérer à l’association « Devil-Dogs », il faut être majeur, un bulletin d’adhésion doit être rempli, le Règlement Intérieur doit être accepté, la cotisation doit être acquittée. Les cotisations sont dues pour une année civile à savoir du 1er janvier au 31 décembre de la même année. Si l’adhésion intervient en cours d’année, le montant de la cotisation sera proratisée. Le montant de la cotisation est fixe quelle que soit la fréquence de jeu.

Chaque adhérent s’engage à respecter les statuts et le Règlement Intérieur de l’association « Devil-Dogs », inhérent à la pratique de l’activité « Airsoft ». Une copie de ce Règlement Intérieur sera fournie à tout nouvel adhérent, mention en sera faite sur le bulletin d’adhésion. Le droit d’adhésion dont le membre doit s’acquitter est de 60 €uros pour l’année.

La cotisation comprends l’accès libre à toutes les parties, les cartes de membres, certains accessoires de tenues, les frais inhérent à l’administration de l’association et la licence FédéGN.

Alinéa 2 : Droits des adhérents.
Les membres de l’association « Devil-Dogs » ont le droit de participer à tous les projets de l’association.

Les membres peuvent proposer des projets et les mener à bien avec l’accord du responsable concerné siégeant au Conseil d’Administration.

Les membres peuvent demander le registre des comptes par lettre recommandée au siège de l’Association.

Alinéa 3 : Comportement.
Chaque membre de l’association « Devil-Dogs » s’engage à respecter ses adversaires, et les arbitres, quel que soit leur origine, leurs conditions sociales, leurs convictions politiques ou religieuses.

Chaque membre s’engage à respecter les lieux sur lesquels se déroulent les parties et doit les laisser aussi propre qui les a trouvés en arrivant.

Tout conflit entre membres sera réglé par un membre du Bureau, y compris en cas de problème lors d’une partie.

Pour promouvoir son activité, les membres de l’association « Devil-Dogs » pourront inviter des personnes extérieures à participer à ses activités. Les invitations doivent être approuvées à l’unanimité par les membres du Bureau.

Tout problème d’ordre matériel ou médical devra être communiqué le plus tôt possible au Président ou au Secrétaire.

Nous rappelons que les mineurs ne sont pas autorisés sur les terrains « d’Airsoft », en vertu de la législation en vigueur. Si un des membres est témoin de la présence d’un mineur, il a l’obligation d’en avertir un membre du Bureau qui décidera du départ des membres.

Lors de parties ou/et de convention, salons, la consommation de stupéfiants est interdite. Concernant l’alcool, nous demandons à nos membres, la modération.

Les membres ont conscience de pratiquer un loisir de simulation, qui ne s’apparente en aucun cas à une activité paramilitaire, ou un groupe de combat.

  • Article 6 : Sécurité.


Alinéa 1 : Assurance.
L’association « Devil-Dogs » a conscience que l’Airsoft est une discipline sportive et qu’il peut y avoir des accidents.
Pour parer à tout éventualité, l’association « Devil-Dogs » a décidé d’adhérer à la Fédération Française de jeux de rôle Grandeur Nature (FédéGN) et de fournir une licence à chacun de ses membres.
La licence « FédéGN » apporte à son détenteur une assurance Responsabilité-Civile et une assurance Individuelle-Accident.
Il est demandé à chacun des membres d’avoir à chaque partie cette licence sur eux.

Alinéa 2 : Equipement de Protection.
L’ « Airsoft » peut se pratiquer en toute sécurité si quelques règles sont respectées comme le port d’équipement de protection.

L’association « Devil-Dogs » oblige ses membres de porter soit des lunettes de protection balistique, soit des lunettes conçues pour la pratique de l’ « Airsoft ».
L’association tolère le port du masque grillagé mais le déconseille
Dans le cas où un membre ne porte pas de protections oculaire durant les parties, celui-ci se fera exclut immédiatement de la partie en cours.

L’association « Devil-Dogs » oblige à ses membres de jouer avec des chaussures montantes appelées « Rangers» afin de réduire les risques d’entorses de la cheville.

L’association « Devil-Dogs » conseille fortement à ses membres de porter des genouillères et des coudières lors des parties.

Chaque membre de l’association « Devil-Dogs » est conscient des risques de blessures qu’il encourt et qu’il fait encourir en pratiquant « l’Airsoft ». Aussi il est impératif que chaque joueur ait les protections suffisantes.

Alinéa 3 : Puissance des lanceurs.
Afin de pratiquer l’ «Airsoft » en toute sécurité, une limitation de la puissance des lanceurs est nécessaire ainsi qu’une limite de la distance d’engagement.

L’association « Devil-Dogs » a décidé de s’aligner sur la majorité des associations d’ « Airsoft » française pour simplifier les démarches lors de notre participation aux parties et aux OP.

Dans l’association « Devil-Dogs », ces règles sont :
- 350 FPS (Feet Per Second) pour les lanceurs de type Gaz BlowBlack (GBB) et les lanceurs pouvant tirer en rafale, la distance d’engagement minimum est de 5 mètres.
- 400 FPS (Feet Per Second) pour les lanceurs capables mécaniquement de ne tirer qu’en coup-par-coup, la distance d’engagement minimum est de 10 mètres.
- 450 FPS (Feet Per Second) pour les lanceurs qui ont besoin d’un réarmement manuel entre chaque tir, la distance d’engagement minimum est de 15 mètres.
Toutes les mesures sont à prendre avec un chrony et avec des billes de 0.20Gr selon les normes actuellement utilisées dans les Op « d’Airsoft » en France.

Alinéa 4 : Pyrotechnie.
L’association « Devil-Dogs » autorise l’usage de fumigènes, de grenades à pétard et de flash-bang à condition que ceux-ci ait été achetés en magasins spécialisés « Airsoft » et qu’ils n’ont fait l’objet d’aucune modification en vertu de la législation française.

Si le règlement du terrain et/ou de l’association organisatrice interdit un ou plusieurs de ces éléments alors le règlement le plus restrictif fera foi.

Alinéa 5 : répliques.
En vertu de la législation française, l’association « Devil-Dogs » interdit toutes répliques durant ses parties.

Alinéa 6 : Drogues et alcool.
Afin de garder un comportement sain et de garantir la sécurité de nos membres, la consommation de drogues durant les rassemblements de l’association est interdite en vertu de la législation française.

Concernant la consommation d’alcool, nous demandons à nos membres de faire preuve de la plus grande modération. Si le règlement du terrain et/ou de l’association organisatrice interdit la consommation d’alcool alors celle-ci sera effective pour la durée de la partie et/ou de l’OP.

Le moindre manquement à cet alinéa, verra le membre expulsé de la partie immédiatement et expulsé de l’association selon les procédures en vigueur en vertu des statuts de l’association « Devil-Dogs ».

  • Article 7 : Equipement.


Alinéa 1 : Tenues.
L’association « Devil-Dogs » a imposer 2 tenues pour la pratique de l’ « Airsoft », à savoir une tenue dite "STARS", inspirée du jeu Resident Evil, pour les parties sur les terrains en intérieur et une tenue dite USMC pour les parties en extérieur ou mixte.

La tenue « USMC » est obligatoire pour tout les membres. Elle doit comporter au moins un treillis Marpat Desert de coupe soit MCCUU, soit FROG, un bonnie hat Marpat Desert, un gilet de type SPC, MTV ou FLC, et des Desert Boots.

La tenue « USMC » doit rester fidèle aux tenues portées par les soldats du Corps des Marines des Etats-Unis d’Amérique. Pour ne pas vous tromper, il vous est conseillé de prendre conseils et avis auprès des membres connaisseurs du gear USMC de l’association.

La tenue "STARS" doit rester fidèle aux tenues portées dans le jeu Resident Evil, elle doit se composer d'au moins un flak vest, un tee-shirt de couleur unie, un pantalon de couleur unie et des chaussures d'intervention montante. Un patch "STARS" doit être apposé sur le tee-shirt du coté faible.
Tout les gilets avec passant molle sont interdits mais les gilets tactiques sont tolérés.
Il n'y a pas de restrictions dans les couleurs.

Nous sommes conscient de la restriction qu’impose ces dress-code, néanmoins cela facilitera l’organisation et entretiendra la cohésion de groupe.
Lors de l’annonce de la partie sur notre support électronique, il sera préciser la tenue à porter.

Le port du treillis, des casques, gilets tactiques, genouillères et autres accessoires militaires sont interdit sur la Voie Publique, donc il est demandé aux membres de l’association « Devil-Dogs » de ne pas les mettre avant l’arrivée sur le terrain de jeu, nous nous changerons sur place.

Alinéa 2 : Lanceurs.
Concernant les parties où la tenue « USMC » est demandée, les lanceurs autorisés sont les répliques imitant les répliques utilisées par le Corps des Marines des Etats-Unis.

Concernant les parties où la tenue « CQB » est demandée, le choix du lanceur est laissé libre à chacun.

Chaque membre doit acquérir 2 grenades à gaz.

Lors du transport de la réplique, celle-ci doit être dans une housse (ou une mallette) cadenassée. Sur celle-ci doit être imposé l’autocollant « Attention réplique d’Airsoft » fourni par l’association « Devil-Dogs ».

Lors de manipulation de la réplique, celle-ci doit être considérée comme « chargée » afin d’éviter tout accident d’inattention.

Alinéa 3 : Achats de matériel au nom de l’Association.
L’association se réserve le droit d’acheter du matériel en rapport avec son objet, à condition que l’achat soit validé par les votes de la majorité des membres.

Le matériel sera entreposé chez un membre choisi, à l’unanimité par le Bureau.

Une liste du matériel acquis par l’association sera mise et tenue à jour sur notre support électronique.


Dernière édition par Tonton le Ven 8 Avr - 19:47, édité 5 fois
Tonton
Tonton
SSGT
SSGT

Messages : 155
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 38
Localisation : Eure-et-Loire

https://devil-dogs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs" Empty Re: Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Message par Tonton Lun 31 Jan - 11:56

Modifications du 31.01.2011

Changement de la phrase : "La tenue « CQB » doit comporter au moins un bas de treillis en camouflage urbain, un haut noir, et un béret noir avec le patch de l’association cousu dessus."
Par "La tenue « CQB » doit comporter au moins un bas de treillis en camouflage urbain, un haut noir, et un béret noir avec le patch de l’association cousu dessus. On devra distinguer sur la tenue des marquages SWAT devant et derrière."

Changement de la phrase : "Le port du treillis, des casques, gilets tactiques, genouillères et autres accessoires militaires sont interdit sur la Voie Publique, donc il est demandé aux membres de l’association « Devil-Dogs » de ne pas les mettre avant l’arrivée sur le terrain de jeu."
Par "Le port du treillis, des casques, gilets tactiques, genouillères et autres accessoires militaires sont interdit sur la Voie Publique, donc il est demandé aux membres de l’association « Devil-Dogs » de ne pas les mettre avant l’arrivée sur le terrain de jeu, nous nous changerons sur place.".
Tonton
Tonton
SSGT
SSGT

Messages : 155
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 38
Localisation : Eure-et-Loire

https://devil-dogs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs" Empty Re: Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Message par Tonton Sam 5 Fév - 21:47

Modifications du 05.02.2011

Remplacement de la phrase : "La tenue « CQB » doit comporter au moins un bas de treillis en camouflage urbain, un haut noir, et un béret noir avec le patch de l’association cousu dessus. On devra distinguer sur la tenue des marquages SWAT devant et derrière."
Par "La tenue « CQB » doit comporter au moins un bas de treillis en camouflage urbain, un haut noir. On devra distinguer sur la tenue des marquages SWAT devant et derrière."
Tonton
Tonton
SSGT
SSGT

Messages : 155
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 38
Localisation : Eure-et-Loire

https://devil-dogs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs" Empty Re: Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Message par Tonton Dim 20 Fév - 13:51

Modifications du 20.02.2011

L’association « Devil-Dogs » a imposer 2 tenues pour la pratique de l’ « Airsoft », à savoir une tenue dite CQB pour les parties sur les terrains en intérieur et une tenue dite USMC pour les parties en extérieur ou mixte.
Remplacé par :
L’association « Devil-Dogs » a imposer 2 tenues pour la pratique de l’ « Airsoft », à savoir une tenue dite "STARS", inspirée du jeu Resident Evil, pour les parties sur les terrains en intérieur et une tenue dite USMC pour les parties en extérieur ou mixte.

La tenue « CQB » doit comporter au moins un bas de treillis en camouflage urbain, un haut noir. On devra distinguer sur la tenue des marquages SWAT devant et derrière.
Remplacé par :
La tenue "STARS" doit rester fidèle aux tenues portées dans le jeu Resident Evil, elle doit se composer d'au moins un flak vest, un tee-shirt de couleur unie, un pantalon de couleur unie et des chaussures d'intervention montante. Un patch "STARS" doit être apposé sur le tee-shirt du coté faible.
Tout les gilets avec passant molle sont interdits mais les gilets tactiques sont tolérés.
Il n'y a pas de restrictions dans les couleurs.
Tonton
Tonton
SSGT
SSGT

Messages : 155
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 38
Localisation : Eure-et-Loire

https://devil-dogs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs" Empty Re: Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Message par Tonton Ven 8 Avr - 19:48

Modifications faites suite à notre dernière réunion...
Tonton
Tonton
SSGT
SSGT

Messages : 155
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 38
Localisation : Eure-et-Loire

https://devil-dogs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs" Empty Re: Réglement Intèrieur de la team "Devil-Dogs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum